Les alarmes

La sécurité à moindre coût

Appareil simple et peu coûteux pour mettre votre piscine en conformité avec la sécurité.

ALARME DÉTECTEUR DE CHUTE PRECISIO

UNE EFFICACITÉ À TOUTE ÉPREUVE

Bénéficiant des dernières technologies à base de micro-processeurs, Précisio analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine. Quels que soient les équipements en service (robot, cascade, filtration…) et les conditions climatiques (vent, pluie…), son logiciel intégré utilise des techniques avancées de traitement du signal pour détecter efficacement les conditions d’alarme : ainsi, pas de déclenchement intempestif ! Les performances de Précisio sont à la hauteur de sa mission : vous apporter toute l’aide nécessaire dans la surveillance de votre piscine.

 

LA SIMPLICITÉ D’INSTALLATION ET D’UTILISATION

Précisio s’installe très simplement au bord de votre piscine, ne nécessite pas d’installation électrique, ni de réglage particulier. Précisio possède deux modes de fonctionnement : le mode surveillance et le mode baignade. Lorsque vous décidez de vous baigner, nul besoin de chercher une clé ou une télécommande pour désactiver la surveillance, il suffit de taper votre code sur le clavier de votre Précisio. De même, si vous avez oublié de passer en mode baignade, il vous suffit, pour arrêter la sirène, d’appuyer sur une touche quelconque directement sur la centrale au bord de la piscine. Après la baignade, pour plus de sécurité, Précisio se remet automatiquement en route : ainsi pas de risque d’oubli !

LE SYSTÈME ANTI-VOL

Précisio est doté d’un système exclusif anti-vol : toute tentative de démontage, sans saisie préalable du code confidentiel, déclenche les sirènes intégrées

choix alarme piscine périmétrique

L’ASSURANCE DE LA CONFORMITÉ À LA NORME

Vous avez l’obligation légale d’installer un dispositif de sécurité normalisé pour votre piscine. Précisio a été déclaré conforme à la norme NF P 90-307 relative aux alarmes de piscines par le Laboratoire National d’Essais (LNE) . De ce fait, l’installation de Précisio suffit à elle seule pour répondre aux obligations de la loi sur la sécurité des piscines.

 

LIMITES D’UTILISATION

Vous pouvez utiliser ce type de protection lorsque l’implantation de la piscine par rapport au lieu d’habitation permet une intervention totale en moins de 3 minutes. La centrale Précisio permet d’assurer la surveillance d’une piscine qui peut être inscrite dans un demi-cercle de rayon de 7 m (c’est le cas d’une piscine de 5×10 m). Au-delà la piscine doit être équipée d’une ou plusieurs centrales de détections supplémentaires.

CARACTÉRISTIQUES

– La centrale Précisio de détection
– Sonde immergée
– Bloc électronique étanche avec carte micro-processeur
– Alimentation par 4 piles alcalines LR20, autonomie > 3 ans
– Clavier tactile pour la gestion de la centrale
– Indication des états du système (piles, liaison radio…) par signal lumineux et sonore

– 2 sirènes étanches intégrées de 115 dB chacune
– Boitier en matériau spécial piscine traité anti-UV et anti-chocs
– Technologie ultra faible consommation
– Système compatible avec la grande majorité des piscines
– Encombrement réduit : 255x255x65 mm

Les systèmes d’alarme n’ont pas pour but de se subtituer à la vigilance des parents et/ou des adultes responsables, qui demeurent le facteur essentiel pour la protection des enfants de moins de 5 ans.

ALARME PÉRIPHÉRIQUE

Alarme périphérique modulable sans fil et ultra performante conforme à la norme NF P 90-307. Première alarme périphérique équipée de cellules fonctionnant sans fil. L’alarme périphérique Primaprotect est destinée à prévenir l’accès à la piscine des jeunes enfants. Elle convient à tous types et toutes formes de piscines enterrées. L’alarme périphérique permet d’alerter un adulte et l’enfant si celui-ci se rapproche trop près du bassin (effet préventif). Le système est composé de bornes qui définissent une zone de protection efficace et invisible autour de la piscine par rayons infrarouges. L’alarme Primaprotect est constituée d’une borne maître alimentée par une pile 9 volts avec une sirène intégrée et d’1 à 5 bornes esclaves selon les configurations. Sa fonction diagnostic permet de surveiller l’état du système et de signaler toute défaillance.

prima protect alarme piscine périmétrique

LES “PLUS” PRODUITS

– Simplicité : Entièrement sans fil, ne nécessite donc aucun câblage pour alimenter ou relier les bornes. Pas de travaux à prévoir sur les plages autour de la piscine.
– Préventive : La sirène se déclenche dès que l’enfant s’approche du bassin, donc avant tout risque de chute dans l’eau.
– Esthétique : Les balises s’intègrent discrètement dans l’environnement de la piscine.
– Respectueuse : Le système de doubles faisceaux infrarouges évite les déclenchements intempestifs (oiseaux, insectes, feuilles mortes…)
– Garantie : 2 ans

DISPOSITION

Kit de protection 3 ou 4 segments
– 1 borne maître équipée de 4 cellules infrarouges, d’une sirène et de 2 voyants lumineux
– 3 bornes esclaves équipées de 4 cellules infrarouges
– 1 clé d’activation et de désactivation manuelle du système d’alarme

Kit de protection 2 segments
– 1 borne maître équipée de 4 cellules infrarouges, d’une sirène et de 2 voyants lumineux
– 2 bornes esclaves équipées de 4 cellules infrarouges
– 1 clé d’activation et de désactivation manuelle du système d’alarme

Kit de protection 1 segment
– 1 borne maître équipée de 4 cellules infrarouges, d’une sirène et de 2 voyants lumineux
– 1 borne esclave équipée de 4 cellules infrarouges
– 1 clé d’activation et de désactivation manuelle du système d’alarme

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

hauteur des bornes 67 cm
Hauteur des faisceaux infrarouges 20 et 45 cm
Alimentation borne maître Pack piles 9 volts
Alimentation borne esclave Pack piles 3 volts
Autonomie pile 1 à 2 ans
Alarme sonore 100 db à 1 m
Distance maxi entre bornes 20 m
Nombre maxi de bornes 6
Angle d’alignement des détecteurs 125° horizontal et +/- 10° vertical
Garantie 2 ans

LES ACCESSOIRES

alarme piscine périmétrique

Sirène déportée sans fil

En fonction de l’implantation de la piscine par rapport à la maison, il sera peut être nécessaire de déporter les signaux de sécurité, d’alerte et de défaillance pour qu’ils soient entendus depuis la maison.

Primaprotect alarme piscine périmétrique

Télécommande

Elle permet de commander à distance la mise en marche, l’arrêt temporaire et le test de fonctionnalité du système.

  AUTRES MOYENS DE SÉCURITÉ